Campagne de promotion de l’engagement sapeur-pompier

Pour la première fois depuis plus d’une décennie, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France lance une campagne nationale de promotion de l’engagement à partir du 23 juin. Relayée partout en France, durant tout l’été, un seul fil rouge : mieux se faire connaître.

Pour susciter des vocations, mais aussi et surtout pour assurer l’avenir des secours de proximité.

Vous aussi, faites-vous le relais de cette campagne, on compte sur vous !

.

.

Les objectifs:

• inciter les jeunes à rejoindre les sapeurs-pompiers, et en particulier développer l’engagement citoyen à travers le volontariat ;

• adresser un signe fort de reconnaissance et de valorisation à tous les sapeurs-pompiers, et ainsi renforcer leur fidélisation.

.

.

Les cibles:

- les 18 – 30 ans (mais toute personne de 16 à 55 ans est concernée),

- hommes et femmes,

- en milieu périurbain et rural,

- disposant de bonnes capacités physiques,

- motivés par l’aide à autrui, l’investissement dans un projet fort.

Ainsi que :

- les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires,

- les prescripteurs (leaders d’opinion, élus, chefs d’entreprise…).

.

.

Les supports:

- Des affiches (2 visuels en largeur et en hauteur)

- Un dépliant d’information (visuel)

- Des bandeaux internet (bandeau)

source infos: pompier.fr

plus d' infos sur la campagne sur le site pompier.fr