La formation dans le Finistere:

Chaque caserne du Finistere met en place des formations. En ce qui concerne Huelgoat ce sont les stages "Feux de Forêt" qui y sont organisés.(FDF) La region s'y prête evidemment avec les hectares de forêt et de landes qui permettent la mise en place de ce genre de manoeuvres. Le responsable pédagogique est le Lieutenant Paul JEZEQUEL du service prévention. Vous trouverez sur cette page du site les dates des stages de l'année et leur programme.

La formation a la caserne:

Chaque sapeur pompier doit se former en permanence. En plus des formations individuelles sont organisés, une fois par mois, des exercices à la caserne ou est souhaitée la presence de tous si leur travail leur permet d'etre present. Vous pouvez en voir des photos dans exercices (à gauche) . En général les exercices ont lieu le premier dimanche du mois mais de plus en plus souvent a d'autres moments part rapport aux disponibilités de chacun. Certaines manoeuvres sont ainsi faites de nuit, comme par exemple une desincarceration avec éclairage.

La formation PSC1 (AFPS) à la caserne:

La caserne des pompiers d'Huelgoat organisent des stages PSC1 (AFPS) ouvert au public, le but est de vous apprendre les premiers gestes qui sauvent qui peuvent vous etre utiles dans le quotidien.