IFFIG 29

 

 Iffig 29 est offert a chaque enfant de moins de 12 ans qui est pris en charge par notre VSAV, il a pour mission de rassurer les enfants accidentés ou malades et à faciliter leur prise en charge lors des interventions de premier secours. Cette mascotte un lapin revêtu d'une casquette et d'un uniforme de pompier rassure les enfants pris en charge dans le VSAV et a l'issue de l'intervention, l'enfant pourra repartir avec Iffig 29. (c'est son nom...)

 

 L' autre mission de notre lapin, chaque année, les pompiers payent un lourd tribut dans leurs interventions. Plusieurs amicales ont crée une association afin de venir en aide aux familles par le biais de l'oeuvre des pupilles.(Aide aux enfants orphelins)

Appelée Iffig 29, cette association s'appuie sur un personnage en peluche existant et bien connu dans le finistère, Iffig.

Ce lapin, natif de Peumerit dans le pays Bigouden, s'engage aux côtés des sapeurs-pompiers et endosse une nouvelle tenue. Equipé de la tenue réglementaire, Iffig prendra place dans les ambulances et les véhicules de premiers secours du département. Il viendra en aide afin de rassurer et calmer les enfants lors de premiers secours.

En achetant Iffig, vous contribuerez aux missions fixées par les statues de l'association.

Pour tous renseignements: 02 98 87 18 47

 

Pour commander une peluche Iffig: 15 euros le petit et 25 euros le grand

Envoyez votre chèque libellé a l' UDSP ainsi que votre nom, prénom et adresse, accompagné de la quantité de peluches souhaités (en précisant si vous souhaitez une facture en retour) à:

Iffig 29, Centre d'Incendie et de secours de Pont l'Abbé, rue de la gare, 29120 Pont l'Abbé

Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Finistère

 
..

Nous avons reçu un courrier de Maena et de sa famille qui nous a fait enormement plaisir. Maena, 4 mois, avait été prise en charge le 13 janvier par le VSAV et hospitalisée sur le CH Morlaix. Extrait du courrier: apres 5 jours d'hospitalisation Maena est bien rentrée a la maison. Fistoulig lui a bien tenu compagnie. Nous vous remercions pour votre rapidité d'intervention. Meilleurs voeux a tous !

Meilleurs voeux egalement a Maena et a toute sa famille de la part des pompiers d'huelgoat !

..............................................................................................
.

Pompiers. Iffig vendu jusqu'en Amérique

17 novembre 2009 Le Télégramme

Iffig et Fistoulig vous saluent bien. Les lapins des pompiers finistériens, le grand et le petit, sont toujours distribués aux enfants transportés dans les ambulances.

C'est en 2004 qu'est sorti de son terrier bigouden Iffig, le lapin imaginé par les pompiers pour venir réconforter les petites victimes qu'ils prennent en charge. Après quelques difficultés en 2007, qui ont un temps menacé l'approvisionnement de l'association en peluches, Iffig et son petit frère porte-clé, Fistoulig, sont aujourd'hui présents dans toutes les ambulances finistériennes. «On en a distribué 480 l'an dernier. On sera à 350 cette année, dans cinquante-trois centres du département», expliqueFrédéric LeDréau, pompier à Pont-l'Abbé et président de l'association Iffig 29. Un chiffre en baisse qui n'est pas pour autant une mauvaise nouvelle, puisque «ça veut simplement dire qu'il y a eu moins d'enfants blessés en 2009», poursuit Frédéric LeDréau, sous les yeux de Maria Lambour, la Bigoudène star de pub et marraine du fameux lapin. Aux côtés des soldats du feu bigoudens, l'Union départementale des pompiers du Finistère s'est, elle aussi, montrée active. Lors du cross national des pompiers, organisé cette année à Carhaix, l'union avait acquis un important stock de lapins auprès du fournisseur. Ne les ayant pas tous écoulés, elle a rétrocédé ses peluches invendues à l'association Iffig 29, «un bon bol d'air». Reste que pour acquérir un sympathique Iffig, il n'est pas nécessaire d'avoir moins de douze ans. «On en vend, il suffit de nous demander», sourit FrédéricLeDréau. Né à Pont-l'Abbé, Iffig a même traversé l'Atlantique cette année. «Un particulier nous a contacté, termine Frédéric Le Dréau, on en a expédié une dizaine en Amérique». Pratique Centre de secours de Pont-l'Abbé, tél.02.98.87.08.36 ou 06.08.58.06.43.

..............................................................................................