...Les infos insolites:..............[voir vidéos comiques]......[voir la photo du mois]

France: 24/12/2009, Un jeune aigle royal affamé pris en charge par les pompiers

C'est suffisamment rare pour marquer les esprits. Un jeune aigle royal affamé et fatigué a été sauvé mercredi en fin d'après-midi.

Le rapace s'était réfugié sur un branchage contre le grillage de la DZ (dropping zone), l'hélistation du détachement aérien de la gendarmerie à Briançon. À un moment où l'hélicoptère était de surcroît très sollicité. Les militaires ont donc prévenu les pompiers.

« Nous avons réussi à le faire descendre de sa branche », raconte un pompier qui a effectué le secours. « Nous l'avons ensuite enveloppé délicatement dans une couverture. Les yeux cachés, c'était plus facile pour le mettre dans notre cage. »

L'aigle royal a ensuite été emmené à la caserne. Les pompiers ont appelé le parc national des Écrins et l'oiseau a été récupéré par deux personnes du Centre de recherche alpin sur les vertébrés (Crave).

France: Sete. Les pompiers interviennent pour transporter un blessé... dix mètres

Les pompiers interviennent pour transporter un blessé... dix mètres Une intervention est une intervention mais certaines sont plus insolites que d'autres pour les pompiers sétois. Ainsi lundi, en début d'après-midi, un homme a été renversé par une automobile au croisement de l'hôpital. Si les premiers soins lui ont été prodigué par des infirmiers, il ne fallait pas le déplacer pour des raisons de sécurité. Alors les pompiers ont été appelés. Ceux-ci ont traversé la ville, ont pris en charge le blessé devant l'hôpital, ont roulé dix mètres pour déposer l'homme aux ugences. Au moins quand les pompiers seront sur l'ancien site EDF, ils auront moins de trajet à couvrir pour ce genre d'opération

Idaho, États-Unis - 11/12/2009

Un garçon d'une dizaine d'années a voulu lécher le givre sur un poteau : il y est resté collé à cause du froid. Les pompiers ont dû intervenir afin de le libérer.

C'est une femme au volant de sa voiture qui a repéré le jeune garçon, la langue collée à un poteau. Probablement défié par ses amis, le garçon avait en effet léché le givre situé sur le métal et y était logiquement resté collé. La femme a contacté les pompiers, qui sont rapidement intervenus afin de libérer le garçon : de l'eau chaude a été versée sur l'organe afin de lui permettre de se décoller du poteau glacé. D'après le capitaine des pompiers Bill Kinsley, la langue du garçonnet saignait un peu mais il a pu se rendre à l'école sans aucun problème.

Thaïlande - 24/03/2009: Il se déguise en Spiderman pour sauver un enfant autiste

Sa lumineuse idée a peut être sauvé un enfant autiste de huit ans. Des enseignants thaïlandais d'un établissement de Bangkok pour enfants en difficulté ont alerté les autorités lundi lorsqu'un autiste, effrayé à son premier jour d'école, s'est assis sur une corniche au troisième étage et a refusé de venir à l'intérieur. En dépit des efforts déployés par des enseignants, le petit garçon ne voulait pas bouger.

Interrogée par les secours, sa mère a mentionné la passion de son enfant pour les super-héros. C'est alors qu'un pompier a eu la bonne idée de se déguiser en Spiderman. Le sauveteur est rapidement retourné à la caserne de pompiers, a enfilé la combinaison de l'homme araignée et a porté secours à l'enfant.

"Je lui ai dit : Spiderman est là pour te sauver, aucun monstre ne va t'attaquer, marche lentement vers moi parce que courir, ça peut être dangereux", a raconté le pompier à une chaîne de télévision locale. L'enfant s'est aussitôt levé et s'est mis dans les bras du pompier. Le pompier a expliqué qu'il gardait une combinaison de Spiderman à la caserne de pompiers pour égayer un peu les séances d'exercice.

Japon - 28/08/2008 - Il appelle 388 fois les pompiers en un an

"Il y a le feu ! Il y a le feu !" C'est ce que criait un Japonais de 58 ans aux pompiers chaque fois qu'il les appelait. Jusque-là rien d'anormal. Sauf que l'homme les a appelés 388 fois sans raison valable entre mai 2006 et le mois de juillet dernier. "Je vis seul et j'étais triste. J'aime les pompiers et les policiers donc je les ai appelés. Je voulais qu'ils viennent s'occuper de moi", a-t-il expliqué, selon le quotidien Yomiuri.

A la suite d'un appel de ce genre passé début juillet, les services d'urgence ont dépêché chez lui dix camions de pompiers, une ambulance et 35 pompiers. Depuis, un porte-parole de la police de la préfecture de Saitama, au nord de Tokyo, a fait savoir qu'il avait été arrêté pour entrave présumée au travail des services d'urgence. Souhaitons-lui simplement de ne jamais avoir le feu chez lui car cette fois-ci les pompiers risquent de ne pas se déplacer.

France: mercredi 16 avril 2008 Guiscriff , l’ULM s’écrase, le pilote est indemne

Grosse frayeur ce matin à l’aérodrome de Guiscriff. Un engin ultraléger motorisé (ULM) s’est écrasé en bout de piste peu avant 10?h, lors du décollage. Le pilote, originaire de Saint-Tugdual, a fini sa course dans un champ. Agé d’une cinquantaine d’années, il porte juste quelques égratignures au front. Par contre l'appareil est totalement hors d’usage. L’accident s’est produit alors que le pilote, propriétaire de l’ULM, faisait des essais de vols. Les pompiers de Scaër (Finistère) se sont rendus sur place

.[voir la photo de presse]

France: juillet 2007, le camion et l'éléphant tombent dans un ravin

La conductrice du poids lourd et le pachyderme sont indemnes. L'animal a été dégagé par les dresseurs du cirque Stéphane Zavatta.

Un camion de 38 tonnes et une semi-remorque de 11 tonnes, du cirque Stéphane Zavatta, ont fini 10 mètres en contrebas de la voie express Brest-Rennes hier, vers 9 h, non loin de l'aire de repos du Douron, à la limite du Finistère et des Côtes-d'Armor. La conductrice, a priori indemne, a pu sortir par le pare-brise et a été transportée à l'hôpital de Saint-Brieuc par des gens du cirque.

Une femelle éléphant d'Afrique, Indra, pesant deux tonnes, a été dégagée du camion par ses dresseurs. Ils ont découpé le toit du véhicule. L'éléphant, qui ne semblait pas blessé, a ensuite traversé les sous-bois et des champs pour rejoindre une petite route où il a pu embarquer dans un camion en direction de Plouaret (Côtes-d'Armor), où le cirque devait se produire. Une déviation a été mise en place pour permettre à trois grues de sortir le camion et ses deux remorques.

France: Avril 2006, Huelgoat, insolite, deux chèvres sur le toit:

18H, les bips sonnent, stupeur, intervention pour "2 chevres coincées sur un toit", depart VTU. Arrivés sur les lieux, en effet, en centre ville il y a bien 2 chevres sur un toit et bien sûr un attroupement. On est mal partis pour une inter discrete. Echappée de leur enclos elles ont escaladé des toits successifs d' appentis pour arriver coté rue coincées par le hauteur du toit. Lot de sauvetage, echelles et "secours a victimes" pour un retour rapide vers l' enclos qu' elles avaient deserté....

France: Juin 2006, Brennilis, insolite, une vache sur le toit:

Quelle ne fut pas la stupeur des riverains du centre bourg, en constatant que les meuglements qui les avaient tirés de leur sieste provenait d' un bovidé a cheval sur un toit. Le veau qui avait suivi ses congenaires pour une divagation de printemps, voulant ensuite tracer sa propre voie est tombé sur un appenti en contrebas d' un haut talus. L'intervention des pompiers de Huelgoat a été necessaire pour descendre la jeune vache du toit ou elle s''était retrouvée coincée enfoncée dans les tôles de la toiture. L' animal a surmonté le choc et a pu rejoindre le troupeau.

USA: Tout feu tout flamme:

Utiliser un camion de pompiers pour déclarer sa flamme : l'idée est excellente - mais passible de sanctions. Juché sur la grande échelle, le policier José Antonio Pereira González s'est fait hisser jusqu'à la fenêtre de sa belle par les pompiers, qui réparaient la toiture de son immeuble. Au quatrième étage, il a tendu un bouquet à sa dulcinée et lui a demandé sa main. Une enquête administrative a été ouverte pour statuer sur cet "acte d'amour impulsif". Le mariage aura lieu le 31 juillet.

USA: CHARLESTON, Virginie occidentale, Piégé dans sa voiture accidentée, il survit près d'une semaine en mangeant de la sauce à tacos

- Un homme piégé pendant près d'une semaine dans sa voiture accidentée et tombée dans un ravin a réussi à survivre au froid intense en brûlant du papier, en faisant fondre de la neige pour avoir de l'eau et en se nourrissant de sachets de sauce que l'on utilise en restauration rapide

Robert Ward, 32 ans, s'est fracturé une hanche dans l'accident et n'a pu sortir de sa voiture. Il a été retrouvé dimanche par son ami Terry Likens, capitaine de la caserne de pompiers où Ward était lui-même volontaire au service d'urgence médicale.

"Je ne pense pas qu'il aurait pu passer une nuit de plus", a dit Likens. "Il nous a dit quand nous l'avons trouvé qu'il se préparait à s'endormir pour la dernière fois. Il était sur le point d'abandonner".

USA: Un pompier condamné pour avoir arrosé son jardin avec le camion:

Le capitaine des pompiers de la petite ville américaine de Kokomo dans l'Indiana a été condamné à 120 $ d'amende pour avoir arrosé son jardin avec le camion de pompiers. Kevin Shaffer voulait purger le réservoir du camion à la suite d'un entraînement. Plutôt que d'évacuer l'eau dans les égouts comme le veut la procédure habituelle, le capitaine a arrosé son terrain. Le soldat du feu est donc condamné à payer 35 cent par gallon (3,7 litres) d'eau utilisée.

Suisse : un ado vole et démolit un véhicule de pompiers:

En Suisse, un adolescent de 17 ans a volé un véhicule de pompiers à Trimmis et l'a accidenté. La police saint-galloise a déclaré qu'il a circulé jusqu'à Pfäfers en partie avec le gyrophare allumé. L'ado est entré par effraction dans la caserne de pompiers de Trimmis où il s'est emparé du camion, puis il a roulé en direction du canton de St-Gall. Il a perdu la maîtrise du véhicule dans un virage et a percuté un mur. Le camion de pompiers est totalement démoli. L'ado a eu de la chance de ne pas être blessé, a ajouté la police. Après l'accident, le jeune homme a pris la fuite mais il a été arrêté un peu plus tard par la police suisse. Son cas sera soumis au juge des mineurs.

Italie: Trois jours dans un arbre, la tête en bas le 05/03/2007

Un parapentiste italien, resté coincé trois jours dans un arbre la tête en bas, a été retrouvé le 4 mars 2007. C'est la situation inconfortable dans laquelle s'est retrouvé un parapentiste italien imprudent. Si le sang lui est un peu monté à la tête, il semble aller bien. Et malgré quelques "propos incohérents" aux sauveteurs qui le décrochaient, il ne souffre, selon les pompiers, d'aucune blessure sérieuse.

France: Un vacancier retrouve un serpent dans sa valise:

A son retour à Paris après un séjour en Martinique, un adolescent a vu s'échapper un serpent tropical de son sac le 12/04/2007. Les pompiers ont confirmé avoir récupéré le reptile, sans livrer de détails sur l'espèce à laquelle il appartenait et évoquant une "intervention banale".

France: Une Bordelaise arrêtée pour avoir téléphoné plus de 6.700 fois aux pompiers

Une Bordelaise de 33 ans, soupçonnée d'avoir téléphoné plus de 6.700 fois aux pompiers en un an, a été interpellée et mise en examen, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Entre le 1er janvier 2005 et le 6 février 2006, la jeune femme aurait dérangé à 6.749 reprises le standard d'urgences des pompiers, raccrochant la plupart du temps après avoir obtenu un interlocuteur, selon le parquet de Bordeaux.

France: 2 braqueurs perdus dans le maquis recueillis par les pompiers

Deux hommes soupçonnés d'avoir braqué à Bastia une station d'essence se sont perdus dans le maquis Corse après une course-poursuite et ont dû appeler les pompiers pour être secourus avant d'être finalement hélitreuillés lundi par les gendarmes.

Allemagne: Un homme de 91 ans collé au toit de sa maison (2007)

Les services de secours de Berlin sont venus en aide à un retraité allemand de 91 ans qui était resté collé au toit de sa maison en tentant de l'enduire de goudron, a rapporté la police mardi. "En réalité, il ne faisait qu'enduire la toiture de goudron. Mais il a glissé", a dit un porte-parole de la police. "Quand nous sommes arrivés, il ressemblait à une coccinelle sur le dos, jambes et bras ballants et le reste collé au toit. Du fait de son âge, il ne pouvait pas s'en sortir seul." Les pompiers ont secouru l'homme en utilisant une échelle et des cordes. Le nonagénaire est indemne.

Indiana: Une chatte sauve la vie de toute une famille

Une chatte a sans doute sauvé la vie à toute une famille de l'Indiana en sautant sur le lit de ses maîtres et en miaulant pour les réveiller alors qu'une fuite de gaz menaçait des les asphyxier dans leur sommeil. Cette famille aurait en effet pu succomber aux émanations d'oxyde de carbone, un gaz inodore et fortement toxique, qui se diffusaient en pleine nuit dans leur résidence en raison d'une défaillance. Vers 1h du matin, le chat a commencé à miauler à l'oreille de sa maitresse qui est sorti de son lit, a senti que sa tête tournait, et elle n'arrivan t pas à réveiller son mari a alors décidé d'appeler les services de secours.

USA: Un Américain ouvre le feu sur les pompiers qui refusent de secourir son chat

Un homme qui a tiré des coups de feu sur des pompiers lorsque ces derniers ont refusé de secourir un chat coincé dans un arbre, a été arrêté jeudi dans l'Arizona, ont annoncé les autorités. "Jeffrey C, âgé de 58 ans, devra répondre de quatre chefs d'inculpation pour agression armée", a déclaré la porte-parole du shérif du comté. Une équipe de trois pompiers s'étaient rendue jeudi au domicile de Cullen, sollicitée par ce dernier pour un incendie dans un arbre. Mais les soldats du feu n'ont pas repéré l'ombre d'une étincelle. L' homme a en revanche demandé aux pompiers de secourir un chat qui se trouvait dans son arbre, justifiant la fausse alerte à l'incendie en estimant que les pompiers ne se seraient pas déplacés pour un simple sauvetage de chat.

USA/Pas de fumée sans feu...

WADSWORTH, Ohio (AP) - Des pompiers intervenant vendredi sur un incendie à Wadsworth (Ohio) ont eu la surprise de voir le propriétaire des lieux s'enfuir à leur arrivée. La situation s'est rapidement éclaircie lorsqu'ils ont découvert des pieds de marijuana, pour un total d'environ 700.000 dollars. Après avoir éteint le feu, qui avait pris dans le grenier, les pompiers ont découvert 239 pieds de marijuana, s'étalant sur un quart du sous-sol, où un dispositif de culture de marijuana avait été installé.

Allemagne: Une vache folle à Hanovre

HANOVRE - Une vache a affolé un quartier de la ville allemande d'Hanovre, dévastant tout sur son passage pendant des heures, avant d'être capturée par les pompiers, et de mourir soudainement, sans explication...La vache de race charolaise s'est échappée d'une ferme lundi soir avant de s'en prendre à des jardins et à des voitures, tenant en haleine la police et les pompiers sur plus de cinq kilomètres. Après trois heures de course-poursuite filmée par des chaînes de télévision, les pompiers ont réussi à capturer la bête de 800 kilos, baptisée Beate, sur laquelle ils avaient tiré trois balles anesthésiantes. Les dégâts matériels sont estimés à 25 000 euros.

France: Un chasseur blessé aux fesses par son fusil alors qu'il urinait

Un chasseur de 70 ans, qui participait à une traque au sanglier aux environs de Valensols (05 - sud-est de la France), a été légèrement blessé aux fesses par son propre fusil alors qu'il était en train d'uriner, a-t-on appris auprès des pompiers. En pleine traque, l'homme, pris d'une envie pressante, décide de poser son fusil contre une voiture pour pouvoir satisfaire son besoin. Mais, alors qu'il était en train d'uriner, son arme glisse et le coup part. Par chance, la balle ne fait que lui érafler les fesses. Par précaution, l'homme a été conduit à l'hôpital de Manosque pour y recevoir des soins. "Cela s'est joué à un centimètre", selon un pompier.

Bresil: Libéré par la tronçonneuse des pompiers:

Outré par une nouvelle loi lui interdisant l’usage de son minibus pour le transport public, le Brésilien Marcio Oliveira a protesté en se coulant dans le ciment ! Pris jusqu’au cou dans un bac, il est resté figé 32 h avant d’être libéré par la tronçonneuse des pompiers.

USA: Des laveurs de carreaux secourus par les pompiers au 37e étage d'un gratte-ciel de New York

Les pompiers new-yorkais se sont portés au secours jeudi de deux laveurs de carreaux coincés sur la façade du 37e étage d'un gratte-ciel de Manhattan, en découpant une fenêtre et en tirant les deux hommes à l'intérieur de l'immeuble. Les deux laveurs de carreaux se sont retrouvés pris au piège à quelque 122 mètres au-dessus d'une avenue de Manhattan après la panne de leur nacelle qui commençait à tanguer dangereusement. Des pompiers spécialement entraînés ont eu recours à une tronçonneuse équipée d'une lame recouverte de poudre de diamant pour découper le verre et faire un trou de 1,2m dans une fenêtre. Le sauvetage a pris 20 minutes. Les deux laveurs de carreaux ont gardé leur calme. "Ils ont l'habitude d'être là-haut. C'est leur boulot, c'est pourquoi ils n'étaient pas trop paniqués", a dit le lieutenant des pompiers Christopher Gaby