Journée Portes ouvertes du 24 septembre 2011

Une grosse affluence tout au long de la journée a notre porte ouverte, on en est tres contents, les gens se sont intéressé a notre fonction, nos locaux, notre matériel, nos contraintes , etc...Cette année on a mis un plus a l'accueil, surtout des enfants, les chateaux, le coin dessin, etc.

Un film montage fait par Pierrick, un des sapeurs, tournait en boucle dans la salle de réunion, un montage photos animé tres réussi sur la vie a la caserne, les exercices, les interventions, les formations. L'acces au net et a notre site pour ceux qui ne le connaissait pas encore était possible.

Tous les véhicules etaient sortis, ouverts et expliqués, le matériel exposé, il faut dire que cette année nous avions eu l'autorisation de la mairie pour couper la circulation et permettre une sécurité optimum aux visiteurs.

Les ateliers ont fonctionné et la population a participé, atelier ARI, appareil respiratoire isolant à essayer dans des conditions proches de la réalité, fumée froide et sécurité, l'atelier secours a victime et le défibrillateur, l'atelier déroulé de tuyaux, le CCF en autoprotection et au plus fort des visites dans l'apres midi une démonstration de désincarcération sur un accident de voiture simulé tres applaudi.

4 gagnants au concours de dessin, ils seront dans le coin enfants et ils recevront un petit cadeau de la part des pompiers...

Voici quelques photos de la journée:

Un gros effort sur l'accueil des enfants, des chateaux en structures gonflables, le coin dessins, etc...
Un atelier sur la réanimation et le défibrillateur qui a beaucoup intéressé...
Un des camions les plus visités, le CCF pour les feux de foréts...

Ci dessous des photos de la manoeuvre desincarceration de l'apres midi

La pince en action
Le CCF en autoprotection, tres photographié...
Et les sourires des enfants...
Le nouveau FPT, beaucoup de questions...
De nombreux visiteurs tout au long de la journée, ici devant les expos photos et explications
Sans oublier le coin café gateaux tenu par les anciens sapeurs.
Credit photos: Corinne T, merci...çà c'est du cadeau de Noel utile...

 

.....

.................................

.