Les tenues:

Pour réaliser nos différentes missions avec un maximum de sécurité, des EPI nous sont fournies (équipements de protection individuelles) et sont conformes a la reglementation. Chaque sapeur pompier professionnel ou volontaire est tenu de mettre la tenue adaptée a chaque type d'intervention. C'est pourquoi dans le message d'alerte il y a la nature de la mission et nous mettons la tenue qui y correspond. Par exemple on ne mettra pas la même tenue pour un "départ feu" que pour un départ "secours a personne"

La signalisation des tenues et les codes couleurs:

Signalisation officiers (gris)

Signalisation sous officiers (jaune)

Signalisations hommes du rang (orange)

Ces codes couleurs sur les casques et sur le bas des cuirs permettent de reconnaitre le grade de loin dans une intervention. Le casque F2 des officiers est lui de couleur blanche, pour les reconnaitre facilement.

Exemple: un bandeau de cuir ou de casque de couleur orangé indique qu'il s' agit d' un homme du rang, de seconde classe à caporal chef.

Rappel: les Sapeurs pompiers sont seuls autorisés a porter ces uniformes reglementaires dans le cadre seulement de leurs missions. Tout autre citoyen portant cette tenue, ou une ressemblante, s' expose a des poursuites judiciaires.. .